Publicité

Panier  

(vide)

Technique de plantation de bouture

La plantation devrait être effectuée le plus tôt possible lors de la réception des boutures. Si cela n'est pas possible, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant 2-3 semaines (ne pas mettre au congélateur). Pour maintenir le niveau d'humidité des boutures, les mettre dans un sac de plastique. Il est important de garder les boutures au frais et d'éviter qu'elles ne se dessèchent jusqu'au moment de la mise en terre.


Mise en terre: La plantation peut s'effectuer d'avril à la fin juin et de septembre à la fin octobre. Les mois chaud d'été (juillet et août) sont à déconseillé puisque le manque d'eau peut nuire à la bonne croissance de la plantation mais si vous désirez planter en ces périodes, assurez-vous de bien arroser les plants de façon à ce qu'ils ne manquent pas d'eau.


Les saules peuvent être plantés dans pratiquement tous les types de sol mais pas dans les sols inondés en permanence ou trop secs. Vous pouvez installer un paillis de plastique ou de cèdre pour la première année avant de planter vos boutures afin de les protéger de l'herbe et de la mauvaise herbe. Ne pas planter à moins de 3 à 4 mètres (10-12 pieds) des champs d’épuration, des drains français et des piscines.

1. Avant de mettre en terre, désherbez et bien travaillé le sol. Installez le paillis de plastique

2. Assurez-vous d'orienter les bourgeons vers le haut
Pour une belle haie, l'idéal est de planter à tous les pieds (30 cm) sur deux rangers entre croisées à 5" ou 10-15 cm de profondeur.

Plan de plantation

3. Une fois la bouture enfouie, entassez le sol autour, mettre du paillis si vous n'avez pas mis de paillis de plastique et bien arroser.

 

Entretien Général: Après la plantation, toujours s'assurer que les plants ne manquent pas d'eau. Arrosez-les au besoin afin de favoriser le développement des racines. La première année, coupez la tige à 5" ou 10-15 cm du sol à la fin de la saison d'automne après la chute des feuilles. Cela favorisera la croissance l'année d'après. Coupez la haie tous les ans à la hauteur désirée ou laissez pousser la haie librement. En une saison, la croissance atteindra jusqu'à 6 pied ou 2 mètres de haut pour atteindre une hauteur de 15-20 pieds ou environ 6 mètres, si elle n'est pas taillée. Au fil des années. (Environ 3 ans) elle élargira d'environ 4-5 pieds.