Publicité

Panier  

(vide)

Infos sur la technique de plantation pour le gibierIl n'y a aucun produit.

TECHNIQUES DE PLANTATION POUR LE GIBIER

Attirez le gibier avec une plantation de Saules Arbustifs. Sept variétés disponibles, cultivées sur nos terres : Salix Miyabeana, Salix Matsudana Tortuosa, Salix Viminalis, Salix Discolor, Salix Bebbiana, Salix Pétiolaris, Salix Intérior et Salix Eriocephala.

Arbuste tout désigné, car il produit une très grande quantité de feuilles.
Plus le saule bénéficie de lumière et plus la croissance de celle-ci est rapide.
Avec le temps, un garde-manger adéquat est de 400 à 500 plants de Salix. Il s'agit du minimum à conseiller, si on tient compte qu’un orignal consomme 20-25 kilos de nourriture par jour. A planter tôt le printemps (mois de mai-juin) regroupés ou espacés.

Technique de plantation pour le gibier; Boutures de 10'' (30cm) ou les multi cellules;
Cela demande une bonne préparation du sol. Le travail mécanique d’un rotoculteur , l'ajout d'un géotextile et un suivi pour les deux premières années. Voir technique de plantation pour une haie.

Technique de plantation pour le gibier; Boutures de 30’ ’(76 cm) ou 55’’ (140 cm)
Pour les supers boutures de 55'' (140 cm) et de 30’’ (76 cm), elles sont recommandées pour moins de préparation du sol ou pour les accès plus difficiles et moins fréquents.

Lors de la réception des tiges, les placer debout dans 8’’-10’’ (20 cm-25 cm) d’eau pendant environ 24 heures afin de bien les gorger. Il est très important de ne pas tremper plus longtemps pour ne pas favoriser le développement des racines avant de planter dans le sol.

***Choisir un endroit ensoleillé
***Débroussaillage léger
***Couper la bouture en biseau et enfoncer de 12'' à 16'' (30-40 cm)
dans le sol pour la bouture de 30’’ ainsi que pour la bouture de 55’’
***Implantation rapide et sans entretien.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.